[Richesse Humaine] Pourquoi Pierre a effectué son apprentissage avec Caste ?

Quel est ton poste ?

Je suis technico-commercial. Mon métier consiste à acompagner les éleveurs pour qu’ils travaillent dans de meilleures conditions, afin d’optimiser les résultats de leurs élevages : qu’ils puissent produire plus et mieux.

Un mot pour définir Caste ?

La solidarité. C’est une petite entreprise familiale, les collaborateurs sont solidaires. Il y a vraiment un sens du travail en équipe et d’entraide.

Quel est ton objectif au quotidien ?

Mon objectif est de développer les volumes de l’entreprise et mon relationnel avec les éleveurs du secteur. J’aime beaucoup l’aspect relationnel de ce métier et la diversité des tâches.

Quel est l’enjeu de Caste ?

Pour Caste, l’enjeu c’est de répondre aux besoins des éleveurs de la zone.

Quel est ton parcours ?

J’ai toujours été dans le milieu agricole. D’ailleurs, mes parents sont agriculteurs.

J’ai fais mes études au lycée agricole de Rodez, d’abord un bac technologique puis j’ai fais un BTS production animale. J’avais envie de compléter mon parcours avec une licence professionnelle nutrition animale et je voulais effectuer mon alternance au sein de Caste : l’entreprise a une bonne réputation et j’apprécie ses valeurs familiales, de proximité et indépendante.

Comment s’est passé ton alternance ?

J’ai été bien accompagné par mon tuteur, le responsable commercial, mais également par l’ensemble de l’équipe. L’avantage de l’alternance, c’est qu’on apprend en théorie et en pratique. Ce n’est pas la même chose. J’ai beaucoup appris à l’école mais j’ai aussi appris plus vite en entreprise et j’apprends encore.

A la fin du contrat d’apprentissage, mon responsable m’a proposé un contrat en CDI, que j’ai accepté parce que j’avais envie de rester dans l’entreprise. Donc je pense que ça s’est bien passé !

Merci à Pierre d’avoir répondu à nos questions.